NOUVELLES
28/11/2012 02:14 EST | Actualisé 28/01/2013 05:12 EST

Mondial/Brésil/Sécurité - Fifa: "En Afrique du Sud, rien n'est arrivé"

Jérôme Valcke, secrétaire général de la Fifa, interrogé sur les problèmes de sécurité au Brésil en vue du Mondial-2014, a tiré un parallèle avec la dernière Coupe du monde en 2010 en déclarant mercredi à la presse: "En Afrique du Sud, rien n'est arrivé", sous entendu de dramatique.

"La sécurité, c'est une des questions qui revient et que je pose, il y a des discussions, une responsabilité du gouvernement et un engagement de sa part. Cette question revenait tous les jours en Afrique du Sud, rien n'est arrivé. Le gouvernement brésilien est plus que fort pour régler ces questions", a expliqué M. Valcke lors d'une conférence de presse.

"Pour ce qui concerne la sécurité, dans les principales métropoles, nous au gouvernement, nous y travaillons", a renchéri Aldo Rebelo, ministre des Sports brésilien présent à cette conférence de presse.

"En ce qui concerne Sao Paulo, le gouvernement de l'Etat (de Sao Paulo) a pris des mesures pour faire face à la récente vague de violences, et le gouvernement fédéral est disponible pour aider Sao Paulo en cas de besoin, des mesures seront prises", a conclu M. Rebelo sur le sujet.

pgr/nb

PLUS:afp