NOUVELLES
28/11/2012 03:08 EST | Actualisé 28/01/2013 05:12 EST

Mondial-2014 - Ronaldo veut parler d'accueil, et non plus des stades

Ronaldo, ex-gloire de la Seleçao, a estimé mercredi devant la presse que les "stades seront prêts et magnifiques" pour le Mondial-2014 au Brésil, souhaitant désormais "parler d'autre chose", comment par exemple "accueillir les touristes et la presse étrangère".

"J'avais raison avec mon optimisme, je vous l'avais dit, les stades seront prêts, magnifiques, il faut parler d'autre chose", a expliqué l'ancien "Fenomeno", aujourd'hui membre du Comité d'organisation local (COL) du Mondial-2014.

"Dans le train ce (mercredi) matin, pour aller de la gare du centre de Sao Paulo au nouveau stade, le wagon était plein, tout le monde se bousculait, on avait les caméras des journalistes dans la tête (sourire), et je me suis dit qu'il faudrait penser à comment accueillir les touristes, la presse étrangère, car pour les stades, tout sera achevé à temps", a relaté l'ancien Ballon d'Or.

"La compétition était formidable en 2010 en Afrique du Sud, ce sera la même chose au Brésil", a pour sa part assuré le secrétaire général de la Fifa Jérôme Valcke, répétant, comme en début de semaine à Rio, qu'il reste cependant "beaucoup de travail à faire".

pgr/mam

PLUS:afp