BIEN-ÊTRE
28/11/2012 02:21 EST | Actualisé 28/01/2013 05:12 EST

Jamie Oliver étend son empire de gastronomie italienne en Russie

L'Opération Russie enclenchée par Jamie Oliver touche à son but : le chef anglais est parti pour ouvrir ses premiers restaurants Jamie’s Italian à Moscou et Saint-Pétersbourg dès l'année prochaine.

L'implantation en Russie prend tout son sens quand on sait que Jamie Oliver jouit d'un statut de superstar au pays des tsars, que ses livres de recettes s'y vendent comme des petits pains de Bodorino.

La machine marketing est enclenchée, avec l'arrivée de Jamie Magazine non seulement en Russie, mais également en Amérique du Nord, en Allemagne et aux Pays-Bas.

Jamie Oliver avait annoncé la nouvelle par le tweet : "Bons baisers de Russie, je crois que je vais avoir besoin d'un traducteur [...]".

Le chef people s'est associé au groupe russe Ginza Projects pour assurer une implantation fluide dans les plus grandes métropoles du pays.

Après la Russie, Jamie Oliver compte ouvrir son premier établissement à Singapour l'été prochain, puis dans lav ville australienne de Perth.

La chaîne Jamie’s Italian est actuellement en activité à Dubai, Dublin et Sydney et dans plusieurs villes du Royaume-Uni.

Son grand rival Gordon Ramsay est quant à lui implanté aux Etats-Unis, au Japon, en Irlande, au Qatar et en France.