Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Infidélité et party de Noël de bureau: les soirées entre collègues favorisent les rencontres (PHOTOS/SONDAGE)

Party de Noël: les soirées entre collègues favorisent l'infidélité (PHOTOS/SONDAGE)
Alamy

Plus d'un tiers des Français (36%) avoue avoir déjà été infidèle avec un collègue de travail lors d'une réception de Noël organisée au bureau, d'après un sondage réalisé par le site de rencontres libertines FirstAffair.fr, rendu public récemment.

Les fêtes de Noël organisées en entreprise créent même des fantasmes, puisque plus de six sondés sur dix (62%) s'imaginent avoir une relation sexuelle avec un de leurs collègues lors de ce type d'évènements.

A ce titre, les femmes préfèreraient avoir une aventure avec leur supérieur (45%), alors que les hommes opteraient plus pour leurs collègues de travail (34%). Pour le choix du lieu, les femmes privilégient le bureau de leur chef (32%). Les hommes ont, quant à eux, plus d'affinités avec la salle de conférence (29%).

Ce sondage a été réalisé en ligne, entre le 2 et le 12 novembre derniers, auprès de 4.300 membres du site de rencontres, âgés de 18 à 76 ans. On suppose qu'il pourrait s'appliquer tout aussi bien au Québec!

INOLTRE SU HUFFPOST

Des changements d'horaires

Des indices que votre partenaire vous trompe

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.