BIEN-ÊTRE
28/11/2012 11:14 EST | Actualisé 28/01/2013 05:12 EST

"Happiness Therapy" et "Moonrise Kingdom" lancés vers les Spirit Awards 2013

Cérémonie dévolue au cinéma indépendant, les Spirit Awards hésitent entre Happiness Therapy et Moonrise Kingdom pour leur palmarès 2013. Les films de David O. Russell et Wes Anderson dominent les nominations avec cinq citations chacun.

Happiness Therapy et Moonrise Kingdom chercheront à succéder à The Artist au titre de meilleur film indépendant de 2013. Dans cette catégorie, les deux longs métrages affronteront la comédie noire Bernie, le drame gay Keep the Lights On et la surprise onirique Les Bêtes du sud sauvage de Benh Zeitlin.

Happiness Therapy part avec une petite avance sur Moonrise Kingdom. Le film auréolé du prestigieux Prix du public au festival de Toronto place ses acteurs principaux, Bradley Cooper et Jennifer Lawrence, dans la course aux Spirit Awards 2013. Seul Bruce Willis a réussi à représenter le film de Wes Anderson sur le plan de l'interprétation, avec une citation pour le trophée du meilleur second rôle masculin.

Revenu à Une séparation début 2012, le Spirit Awards du meilleur film étranger se jouera notamment entre quatre candidats francophones, Amour de Michael Haneke, De rouille et d'os de Jacques Audiard, L'Enfant d'en haut d'Ursula Meier et Rebelle de Kim Nguyen. Il était une fois en Anatolie du turc Nuri Bilge Ceylan complète la liste des nominés.

La 28e édition des Independent Spirit Awards se tiendra le samedi 23 février, un jour avant les résultats des Oscars. Plus d'informations sur le site des Spirit Awards : www.spiritawards.com