NOUVELLES

Coupe des Confédérations - Fifa: Espagne et Brésil têtes de série

28/11/2012 02:27 EST | Actualisé 28/01/2013 05:12 EST

L'Espagne, en tant que champion du monde en titre, et le Brésil, en tant que pays hôte, seront têtes de série pour le tirage au sort de la Coupe des Confédérations (15-30 juin 2013) samedi à Sao Paulo, a annoncé mercredi Jérôme Valcke, secrétaire général de la Fifa.

M. Valcke a aussi indiqué que l'Italie (finaliste du dernier Euro, remporté par l'Espagne) ne pourrait pas tomber dans le même groupe que l'Espagne, et que l'Uruguay, vainqueur de la Copa America, ne pourrait pas tomber dans le groupe du Brésil, au nom de la règle qui interdit à deux équipes du même continent de se rencontrer.

Ce qui donne donc déjà un aperçu des futurs groupes de la Coupe des Confédérations, avec l'un qui comprendra l'Espagne et l'Uruguay (et deux autres équipes) et l'autre avec le Brésil et l'Italie (et deux autres équipes).

Les quatre autres participants qui seront tirés au sort samedi sont le Japon, champion d'Asie, le Mexique, champion de la Concacaf, Tahiti, champion d'Océanie, et le prochain vainqueur de la Coupe d'Afrique des nations, avec une finale le 10 février (en Afrique du Sud).

pgr/nb

PLUS:afp