Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Piquée par un scorpion dans un avion de la compagnie Iberia

Piquée par un scorpion... dans un avion
Gtres

INSOLITE - L'avion, le moyen de transport le plus sûr au monde? Pas tout à fait, si l'on en croit la mésaventure survenue à l'une des passagères de la compagnie espagnole Iberia le 22 novembre dernier.

Tranquillement installée à bord de l'Airbus A340-200 qui effectuait depuis plusieurs heures la liaison entre l'aéroport international Juan Santamaria de San José (Costa Rica) et l'aéroport Barajas de Madrid, une passagère de nationalité suisse a eu la douleur d'être piquée au bras droit par un scorpion qui errait dans l'appareil.

Panique dans l'appareil

L'animal, qui avait très certainement embarqué à bord de l'appareil lors de l'escale au Costa Rica, n'a pas pu être capturé et a même réussi à se dissimuler dans la carlingue de l'avion sans avoir été éliminé. Le commandant de bord a alors informé la tour de contrôle de la présence indésirable dans l'appareil et a prévenu le service médical de l'aéroport.

À grand danger, grands moyens. Une fois arrivé à Madrid, l'avion fut scellé par les techniciens de la compagnie, conformément au protocole en vigueur, et rempli d'un gaz destiné à tuer l'animal. De son côté, la passagère a été prise en charge par le personnel médical de la compagnie et transportée à l'hôpital où son état n'a rapidement plus inspiré d'inquiétude. Quant à l'enquête, elle a révélé que le scorpion aurait embarqué seul dans l'appareil et n'aurait donc pas été transporté par un passager malavisé.

INOLTRE SU HUFFPOST

34. Brésil

Rudesse envers les voyageurs - Les pires pays

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.