NOUVELLES

Rencontre au sommet du 7 décembre : les pompiers seraient absents

27/11/2012 05:59 EST | Actualisé 27/01/2013 05:12 EST

L'Association des pompiers professionnels de Québec ne devrait pas être présente à la quatrième rencontre au sommet prévue le 7 décembre entre le maire Labeaume et les différents syndicats de la Ville de Québec.

Selon des informations obtenues par Radio-Canada, le président de l'Association, Éric Gosselin, annoncerait vraisemblablement mercredi matin qu'il ne sera pas de la rencontre. L'exécutif du syndicat des pompiers a convoqué les médias pour faire le point sur le dossier des négociations.

La semaine dernière, le syndicat des pompiers avait laissé entendre qu'il n'était pas certain qu'il se présenterait à la quatrième rencontre au sommet avec le maire Labeaume. Ce dernier avait alors déclaré que les pompiers ne voulaient pas négocier et qu'ils retardaient le processus de négociations de façon volontaire.

À ce jour, seule l'Association du personnel de direction a répondu à l'appel du maire Labeaume pour assister à cette quatrième rencontre. Tous les autres syndicats débattent encore de la question.

Rappelons qu'en avril dernier, le maire Labeaume avait mené une charge virulente à l'endroit du syndicat des pompiers. Il avait notamment qualifié le Service de protection contre les incendies de Québec de « service ingérable », « malade » et qui « volait les contribuables de la ville ». En mai, le maire avait accepté de faire ses excuses aux pompiers.

PLUS: