NOUVELLES
27/11/2012 02:59 EST | Actualisé 27/01/2013 05:12 EST

Neuf villageois tués par des hommes en uniforme au Nigeria

JOS, Nigeria - Une attaque contre un village chrétien du centre du Nigeria menée par des hommes en uniforme a fait neuf morts dans la nuit de lundi à mardi.

Des témoins ont déclaré que des tireurs portant l'uniforme de l'armée avaient criblé des villageois de balles à partir d'une camionnette, tout en se dirigeant à vive allure vers l'aéroport de l'État du Plateau, a rapporté Mark Lipdo, directeur de la Fondation Stefanos, un groupe de défense des chrétiens.

Le porte-parole de l'armée, le capitaine Musa Salisu, n'a pu être joint pour commenter ces informations. Le chef de la police, Emmanuel Ayeni, a refusé de donner des détails sur l'attaque, précisant que les autorités avaient ouvert une enquête.

Les violentes tensions entre chrétiens et musulmans ont fait des centaines de morts au cours des dernières années au Nigeria. Les deux communautés religieuses accusent les forces de sécurité d'êtres partiales.

L'État du Plateau se trouve à la lisière entre le sud du Nigeria, majoritairement chrétien, et le nord, majoritairement musulman.

PLUS:pc