NOUVELLES
27/11/2012 09:27 EST | Actualisé 27/01/2013 05:12 EST

"Mon oncle Charlie" est une série "maudite", affirme Charlie Sheen

L'acteur américain Charlie Sheen a affirmé mardi que la série télévisée "Mon oncle Charlie", dont il a été écarté l'an dernier, est "maudite", après des déclarations explosives lundi de l'un de ses acteurs qui a présenté depuis ses excuses.

"Après la déclaration explosive de Angus (T. Jones), il apparaît clairement que cette série est maudite", a déclaré au magazine People l'acteur de 47 ans, qui avait lui même secoué la série en 2011, quand il avait copieusement insulté ses producteurs avant d'être débarqué et remplacé par Ashton Kutcher.

Angus T. Jones, 19 ans, qui touche 350.000 dollars par épisode pour interpréter le neveu de l'ex-personnage joué par Charlie Sheen, avait attaqué le programme lundi, après avoir connu une sorte de révélation religieuse.

"Si vous regardez +Mon oncle Charlie+, s'il vous plaît, arrêtez. Je joue dans la série et je ne veux plus en être", a-t-il lancé dans une vidéo publiée sur Youtube par l'église Forerunner Christian.

"S'il vous plaît, arrêtez de regardez. Arrêtez de farcir votre tête d'obscénités", ajoutait-il.

Le jeune acteur, qui a renouvelé son contrat pour un an en mai dernier, a publié mardi un communiqué pour présenter ses excuses.

"Je suis désolé si mes déclarations ont donné l'impression que j'étais indifférent ou que je manquais de respect envers mes collègues, ou que je n'appréciais pas à sa juste mesure l'extraordinaire opportunité qui m'a été offerte. Ce n'était pas mon intention", écrit-il.

"Mon oncle Charlie" est l'une des séries les plus populaires de la télévision américaine depuis son lancement en 2003.

Ni la Warner ni les producteurs de la série n'ont commenté les propos de Angus T. Jones.

rr/sam

PLUS:afp