Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Matricule 728 : un complément d'enquête demandé

Matricule 728 : un complément d'enquête demandé
Capture

Le bureau du directeur des poursuites criminelles et pénales du Québec a demandé un complément d'enquête à la police de Montréal dans le dossier de l'agente Stéfanie Trudeau, impliquée dans une arrestation musclée à Montréal, cet automne.

La policière Stéfanie Trudeau, connue sous le nom de Matricule 728, a été suspendue par le SPVM pour la durée d'une enquête interne portant sur ses agissements lors d'une intervention menée à Montréal le 2 octobre dernier, dans un immeuble à logements de la rue Papineau.

La diffusion par Radio-Canada d'images de cette arrestation et de propos compromettants pour l'agente après l'arrestation, ont incité la direction du service de police à ouvrir cette enquête.

Selon René Verret, porte-parole du Directeur des poursuites criminelles et pénales, le SPVM a fait parvenir son dossier d'enquête interne sur cette affaire la semaine dernière au DPCP.

Après étude sommaire du dossier, le bureau du DPCP a renvoyé le dossier au SPVM en y demandant des informations complémentaires dont le bureau du DPCP ne nous a pas précisé la nature.

« Lorsque le SPVM nous retournera le dossier complété, nous l'étudierons pour savoir s'il y a lieu de porter des accusations criminelles dans cette affaire et si oui, lesquelles seront portées », a expliqué René Verret.

On ne sait cependant dans combien de temps le dossier sera retourné au Directeur des poursuites criminelles et pénales.

Il n'est pas exceptionnel que le DPCP renvoie un dossier à la police en demandant un complément d'enquête. Il s'agit d'une pratique courante au bureau du Directeur des poursuites criminelles et pénales.

INOLTRE SU HUFFPOST

Matricule 728 pour les nuls..

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.