NOUVELLES
27/11/2012 01:00 EST | Actualisé 27/01/2013 05:12 EST

Les Eagles devront se priver du receveur DeSean Jackson, blessé aux côtes

PHILADELPHIE - Les Eagles de Philadelphie placeront le nom de l'ailier espacé DeSean Jackson sur la liste des blessés à long terme après qu'il eut subi de multiples fractures aux côtes pendant le match de lundi disputé contre les Panthers de la Caroline.

Jackson est le meneur de l'équipe avec 45 attrapés et des gains de 700 verges par la passe, mais il a seulement deux touchés. Il lui faudra probablement six semaines pour s'en remettre, a fait savoir l'entraîneur Andy Reid.

Reid indiqué que le demi offensif LeSean McCoy en est encore à la phase un de son programme post-commotion cérébrale et Michael Vick, lui, à la quatrième des cinq étapes requises. Vick a raté les deux derniers matchs et McCoy n'a pas affronté les Panthers.

Les Eagles ont par ailleurs libéré l'ailier défensif Jason Babin, qui a été invité deux fois au match du Pro Bowl, afin de faire place à de plus jeunes joueurs.

Babin n'a réussi que 5,5 sacs du quart, cette année, après en avoir inscrit 18 en 2011. Il a signé un contrat de cinq ans d'une valeur de 28 millions $ US, l'été dernier, après avoir participé à son premier Pro Bowl à titre de porte-couleurs des Titans du Tennessee à l'issue de la saison 2010.

Les Eagles (3-8) ont subi la défaite à leurs sept derniers matchs. Ils rendront visite aux Cowboys de Dallas (5-6) dimanche soir.

PLUS:pc