NOUVELLES

Le principe de Newton

27/11/2012 12:12 EST | Actualisé 27/01/2013 05:12 EST

Le quart Cam Newton a anéanti les Eagles à lui seul, lundi soir à Philadelphie, dans un gain des Panthers de la Caroline 30-22.

Newton a lancé deux passes de touché et en a inscrit deux autres par la course sur de courtes distances d'une et deux verges.

Les deux pires formations de l'Association nationale se retrouvent avec des fiches identiques de 3-8.

Le quart des Panthers, qui ne joue pas à la hauteur de sa saison recrue, n'a cependant pas connu de baisse de régime contre la défensive poreuse des Eagles. Il a conclu le match avec 18 passes en 28 tentatives pour des gains de 306 verges.

Bryce Brown a établi un record d'équipe pour une recrue en récoltant 178 verges au sol, incluant des courses de 65 et cinq verges pour des majeurs, mais les Eagles ont néanmoins encaissé une septième défaite d'affilée.

Brown, qui remplace le porteur de ballon blessé LeSean McCoy, a surpassé la marque de 134 verges établie par Correll Buckhalter à sa saison recrue. Il s'agissait de son premier départ depuis sa dernière saison avec l'école secondaire Wichita East en 2008.

Brown a cependant commis deux échappés, dont un dans le territoire des Panthers.

Pour sa part, le quart recrue des Eagles Nick Foles a encore manqué de constance à son deuxième départ de suite en remplacement de Michael Vick. Foles a réussi 16 de ses 21 tentatives de passe pour des gains de 119 verges.

PLUS: