NOUVELLES
27/11/2012 11:19 EST | Actualisé 27/01/2013 05:12 EST

Le jeune acteur de «Mon Oncle Charlie» enjoint à ne plus regarder la série

NEW YORK, États-Unis - Le jeune acteur qui incarne le neveu dans la série à succès «Two and a Half Men» («Mon Oncle Charlie») demande aux téléspectateurs de boycotter la série au motif qu'elle est obscène. Angus Jones a fait cette requête sur Internet, par le biais d'une église chrétienne dont il est devenu l'un des adeptes.

Âgé de 19 ans, Jones a débuté dans «Mon Oncle Charlie» à l'age de 10 ans aux côtés du mauvais garçon de Hollywood Charlie Sheen depuis remercié et remplacé par le bien plus lisse Ashton Kutcher, même si la série reste truffée de références sexuelles.

«S'il vous plaît, cessez de vous remplir la tête avec cette obscénité», implore le jeune acteur.

Dans la série, Jones campe le jeune Jake, fils du chiropracteur divorcé Alan (joué par Jon Cryer) et le neveu du personnage hédoniste, coureur de jupons et compositeur de jingles de musique que jouait Charlie Sheen jusqu'à son éviction de la série pour avoir publiquement critiqué le programme et ses producteurs.

Une série qui affecte l'esprit

Dans la vidéo publiée par l'Église Forerunner Chronicles de Seale, dans l'Alabama, Angus Jones détaille sa quête d'ancrage spirituel. Il explique combien le type de divertissement dans lequel il est malencontreusement impliqué peut affecter l'esprit. «Il n'est pas question de s'amuser quand il est question d'éternité», juge-t-il.

«On ne peut pas à la fois vivre dans la crainte de Dieu et jouer dans une série comme celle-là», poursuit l'acteur. «Je sais que pour moi, ça n'est pas possible: en jouant dans ce programme, je suis en désaccord avec ce que j'ai appris, avec ce que dit la Bible», justifie-t-il.

CBS et Warner Bros, respectivement diffuseur et producteurs de la série qui en est à sa 10e saison, n'avaient pas réagi mardi au message de Jones.

Déjà un séisme

«Mon Oncle Charlie» avait déjà survécu à un premier séisme il y a moins de deux ans, après que Charlie Sheen, alors au sommet de sa carrière, eut été remercié à cause de sa dépendance aux drogues dures et de ses propos contre l'attitude de la chaîne et du créateur de la série, Chuck Lorre.

Plus tard, Sheen avait admis ne plus être fâché contre la chaîne et les producteurs, puis avait reconnu que s'il avait été à leurs places, il se serait lui-même viré.

Aux États-Unis, «Mon Oncle Charlie» a été déplacé pour la saison en cours de la case du lundi soir à celle du jeudi soir après que la moyenne des téléspectateurs par épisode eut chuté de 20 à 14,5 millions. Même si l'an dernier l'arrivée d'Ashton Kutcher a légèrement dopé les audiences avant qu'elles se tassent à nouveau.

«Mon Oncle Charlie» est la troisième série la plus populaire aux États-Unis derrière «The Big Bang Theory» et «Modern Family».

PLUS:pc