NOUVELLES
27/11/2012 06:47 EST | Actualisé 27/01/2013 05:12 EST

La demande d'accréditation retirée

La demande d'accréditation déposée par des joueurs du Phoenix de Sherbrooke pour syndiquer l'équipe est retirée.

L'équipe a confirmé la nouvelle, mardi, dans un bref communiqué.

« Les joueurs ainsi que les dirigeants de l'équipe sont heureux des développements », a commenté le Phoenix dans ledit communiqué.

Les joueurs souhaitaient se joindre à la toute nouvelle Association des joueurs de la Ligue canadienne de hockey (AJLCH), une organisation dont l'image a toutefois été malmenée dans les dernières semaines. L'incertitude autour des dirigeants de l'association avait notamment amené Georges Laraque à démissionner de son poste de directeur.

Tweets mystérieux

Par ailleurs, mardi après-midi, l'AJLCH s'est lancée dans une série d'attaques ouvertes sur Twitter contre de nombreux journalistes, notamment Stéphane Leroux de RDS et Louis Jean de TVA Sports.

Ainsi, des dizaines de messages Twitter ont été envoyés en quelques heures, à ces journalistes de même qu'aux quelque 2000 abonnés de l'AJLCH.

Un certain Glenn Gumbley serait derrière ces messages, une information mentionnée par le compte Twitter de l'Association, et confirmée à Radio-Canada Sports par une source près de la situation.

Radio-Canada Sports a envoyé un courriel à l'Association, demandant de confirmer l'identité de l'auteur des messages Twitter.

Dans une réponse signée par Glenn Gumbley, il est dit que « si vous êtes intéressés à parler des problèmes importants de la LCH, laissez-nous le savoir. Nous accorderons seulement des entrevues en direct, non enregistrées. [...] Nous ne souhaitons pas discuter de comptes Twitter ou d'autres sujets qui ne sont pas importants. »

PLUS: