NOUVELLES
27/11/2012 11:36 EST | Actualisé 27/01/2013 05:12 EST

La Caisse de dépôt et placement du Québec investit 10 M$ dans Groupe Optimum

MONTRÉAL - La Caisse de dépôt et placement du Québec a annoncé mardi un investissement de 10 millions $, sous forme de prêt à terme, dans le Groupe Optimum, un groupe financier québécois diversifié ayant son siège social à Montréal.

Groupe Optimum a des activités au Québec, dans plusieurs autres provinces canadiennes et à l'international.

Le premier vice-président, Placements privés de la Caisse, Normand Provost, a rappelé par voie de communiqué que l'investissement initial de la Caisse de dépôt dans Optimum remonte à 1979.

Le président et chef des opérations du Groupe Optimum, Jean-Claude Pagé, a indiqué que ce financement aidera l'entreprise à poursuivre sa croissance.

Groupe Optimum est un groupe financier privé canadien d'envergure internationale qui exerce ses activités dans les secteurs de l'assurance vie, de l'assurance de dommages, de la réassurance vie, de l'actuariat-conseil et de la gestion d'actifs. Le groupe est présent principalement au Canada, aux États-Unis et en France et compte sur près de 500 employés.

La Caisse de dépôt et placement du Québec est une institution financière qui gère des fonds provenant principalement de régimes de retraite et d'assurances publics et privés. Son actif net s'élèvait à 159 milliards $ au 31 décembre 2011.

PLUS:pc