BIEN-ÊTRE
27/11/2012 05:31 EST | Actualisé 27/01/2013 05:12 EST

Joseph Gordon-Levitt en piste pour devenir le nouveau visage de Batman

Les studios Warner Bros. envisageraient de relancer la franchise Batman en s'appuyant sur Joseph Gordon-Levitt, déjà présent dans The Dark Knight Rises, révèle le site spécialisé Hitfix.com. Le comédien pourrait même confronter furtivement Superman dans The Man of Steel, à sortir au printemps prochain.

Les discussions s'intensifieraient chez Warner Bros. sur la voie à emprunter pour transposer le catalogue de DC Comics sur grand écran. Le projet doit culminer en 2015 avec la sortie de Justice League, une réponse à Avengers de Marvel Studios où Superman, Batman ou encore Wonder Woman s'uniront pour sauver la Terre. En attendant, le studio hollywoodien chercherait à faire du Chevalier noir le lien entre les différents personnages.

D'après Hitfix.com, Joseph Gordon-Levitt pourrait être mis à contribution pour incarner cette continuité. L'acteur vu dans la peau de John Blake, policier orphelin et intègre dans The Dark Knight Rises, pourrait revêtir le costume de Batman dès l'an prochain, par le biais d'une apparition dans Man of Steel, nouveau film consacré à Superman, campé par Henry Cavill. Un autre comédien issu du cycle Dark Knight de Christopher Nolan pourrait également apparaître et ainsi rapprocher les univers des deux super-héros.

Rien n'est encore inscrit dans le marbre toutefois. The Man of Steel de Zack Snyder fixera le cap. La sortie du film est prévue en juin 2013.