NOUVELLES
27/11/2012 09:29 EST | Actualisé 27/01/2013 05:12 EST

John Furlong intente une poursuite contre un journal

John Furlong, l'ancien responsable des Jeux olympiques de Vancouver dont la réputation a été ternie par des allégations de mauvais traitements envers d'anciens élèves, a déposé une poursuite contre un hebdomadaire et sa journaliste.

Les avocats de John Furlong ont déposé une déclaration à la cour ciblant le propriétaire du Georgia Straight, la reporter Laura Robinson, l'éditeur Daniel McLeod et le rédacteur en chef Charlie Smith, rapporte dans un courriel Catherine Locke, porte-parole de John Furlong.

L'article du 27 septembre du Georgia Straight cite plusieurs anciens étudiants qui affirment que M. Furlong les agressait verbalement et physiquement alors qu'il était professeur d'éducation physique à l'Immaculata Catholic School de Burns Lake, à partir de 1969.

Le jour-même de la publication de l'article, l'ex-président du Comité organisateur des Jeux de Vancouver 2010 a publiquement nié les allégations publiées dans le journal.

La journaliste avait elle-même dit envisager une poursuite en diffamation à la suite des commentaires de M. Furlong à propos de son éthique et de son travail de recherche.

La GRC avait également annoncé qu'elle enquêtait sur les allégations.

L'avocat de John Furlong a précisé mardi qu'il ne commenterait plus l'affaire tant qu'elle se retrouvera pas devant un tribunal.

PLUS: