NOUVELLES
27/11/2012 05:29 EST | Actualisé 27/01/2013 05:12 EST

Italie - 14e journée: La Lazio assomme l'Udinese et se rapproche du podium

La Lazio Rome, qui arborait un maillot avec la mention "Non au racisme" mardi, a profité de sa large victoire (3-0) à domicile sur l'Udinese en clôture de la 14e journée du Championnat d'Italie pour se replacer à deux points du podium.

Cinquièmes avec 26 points, les Romains ne sont plus qu'à deux longueurs de la Fiorentina (4e) et de l'Inter (3e), respectivement tenue en échec et battu lors de cette 14e journée.

L'Udinese, qui n'a plus gagné depuis fin octobre (4 nuls en Serie A, 2 défaites en Europa League), pointe à la 13e position.

Au stade Olympique, la Lazio n'a laissé la place à aucun suspense en ouvrant le score peu après le quart d'heure de jeu, par l'Uruguayen Alvaro Gonzalez (17).

Miroslav Klose faisait le break au bout d'une demi-heure grâce à son huitième but de la saison en Championnat. L'Allemand rejoignait ainsi le joueur de l'Udinese, Antonio Di Natale, resté muet mardi, à la deuxième place du classement des buteurs, en compagnie de Cavani et Lamela.

Le Brésilien Hernanes clôturait la marque d'un magnifique coup franc enveloppé pour la Lazio, qui a mis à profit cette rencontre pour envoyer un message ferme contre le racisme et la violence à ses supporteurs, en revêtant un maillot portant la mention "Non au racisme".

La semaine dernière, une cinquantaine de supporteurs de la Lazio avaient agressé des fans de Tottenham à Rome dans la nuit précédant leur match de C3, en blessant une dizaine, dont un gravement.

Auparavant, le club romain s'était vu infliger une amende par l'Uefa après qu'une frange de ses supporteurs avait scandé des chants racistes lors du match à Tottenham en septembre.

jd/es/el

PLUS:afp