BIEN-ÊTRE
27/11/2012 05:49 EST | Actualisé 27/01/2013 05:12 EST

Baromètre Twitter : Giving Tuesday, K-pop

Pour revenir aux racines de la fête américaine de Thanksgiving, Bill Gates fait appel à la générosité des internautes en les incitant à participer au Giving Tuesday ("Mardi du don") en ce mardi 27 novembre, pendant que les microblogueurs nombrilistes dressent des listes de ce qui les séduit et que deux stars de la pop coréenne feraient presque oublier leur compatriote PSY.

Le grand patron philantrope Bill Gates (@BGates) incite tous les microblogueurs à participer à Giving Tuesday pour compenser la folie mercantile des soldes du Black Friday et du Cyber Monday. L'idée est de profiter de l'occasion pour faire des dons à une oeuvre caritative, et elle a déjà séduit nombre de personnalités, par exemple Shakira, Rosie Perez, la reine Noor de Jordanie et l'économiste Matthew Bishop.

Les qualités les plus appréciées chez les twitternautes qui cherchent à se caser sont, dans le désordre : le sens de humour, la confiance en soi, la loyauté et l'intelligence, et "sentir bon" ne peut pas faire de mal.

Les stars coréennes du jour sont G-Dragon et T.O.P., membres du boys band BigBang, qui s'apprêtent à fêter le deuxième anniversaire de leur album.

Tendances Twitter du 27 novembre à 15:30 GMT : 

01. #5ThingsIFindAttractive
02. #SíalAborto
03. #UnAmigoQueValeOro
04. #engüzellaf
05. #KarşılıklıTakipİçinBeniTakipEt
06. Cyber Monday
07. #GDTOP2NDANNIVERSARY
08. #GivingTuesday
09. #facebook
10. #tittytuesday