NOUVELLES
27/11/2012 02:36 EST | Actualisé 27/01/2013 05:12 EST

Angleterre: Chelsea "regrette" d'avoir accusé de racisme l'arbitre Clattenburg

Chelsea a exprimé mardi ses "regrets" pour avoir accusé Mark Clattenburg d'avoir tenu des propos racistes, et porté plainte à l'encontre de l'arbitre anglais qui avait officié lors du choc face à Manchester United, fin octobre en Championnat d'Angleterre.

Chelsea "regrette de ne pas avoir réfléchi plus longuement avant de publier un communiqué dans la soirée du 28 octobre" et de rendre ses accusations publiques, indique un communiqué commun du club anglais, de l'instance responsable des arbitres professionnels (PGMOL) et de la Premier League. Chelsea "regrette également que Mark Clattenburg et sa famille aient été au coeur de l'intense attention des médias", ajoute-t-il.

A la suite du match contre Manchester United (défaite 3-2), Chelsea avait porté plainte auprès de la Fédération anglaise de football (FA) pour "langage inapproprié" de Clattenburg à l'encontre du milieu de terrain nigérian John Obi Mikel.

La semaine dernière, la FA a innocenté l'arbitre après avoir visionné les images de la rencontre et entendu divers témoignages. Auparavant, la police avait déjà décidé de mettre fin à son enquête devant un manque de preuves.

"Mark Clattenburg sera le bienvenu à Stamford Bridge à l'avenir et la PGMOL n'hésitera pas à le désigner pour (arbitrer) un match de Chelsea dans le futur", dit encore le communiqué.

Clattenburg arbitrera son premier match depuis cette affaire mercredi, une rencontre de Championnat entre Southampton et Norwich.

jdg/es/el

PLUS:afp