Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Alimentation santé et diabète: le thé noir réduirait-il les risques de diabète? (PHOTOS)

Du thé noir pour réduire les risques de diabète?
Alamy

Une récente étude démontre que les cas de diabète de type 2 sont plus bas dans les pays où les gens consomment du thé noir. C’est du moins ce que révèlent les statistiques, rapporte www.nlm.nih.gov, ce qui soulève une question évidente. Le thé noir réduirait-il les risques de diabète?

Ce n’est pas la première fois que la communauté scientifique pose cette question, puisque plusieurs autres études précédentes ont démontré les effets potentiels du thé noir sur la santé.

Le chercheur Ariel Beresniak et ses collègues de DataMining International à Genève, en Suisse, ont vérifié les données de 50 pays (sur chaque continent) en 2009 et les ont comparées aux taux de diabète de type 2 diagnostiqués.

On notait aussi les variations concernant les maladies chroniques respiratoires, infectieuses et cardiovasculaires.

Les résultats sont clairs aux yeux de l’équipe : les pays consommateurs de thé noir affichent des taux de diabète moins élevés. Parmi eux, on retrouve notamment le Royaume-Uni, l’Irlande et la Turquie.

Les moins grands consommateurs de ce type de thé seraient la Corée du Sud, le Brésil, la Chine, le Maroc et le Mexique.

INOLTRE SU HUFFPOST

Le yogourt

Les aliments trop sucrés

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.