NOUVELLES
26/11/2012 01:36 EST | Actualisé 26/01/2013 05:12 EST

Sandy: des dégâts assurés évalués entre 16 et 22 milliards de dollars

AP
In this Sunday, Nov. 18, 2012, aerial photo, two women walk along the shore where new sand is in place at the beach in Seaside Heights, N.J. Sandy took a bite out of the Jersey shore, washing away millions of tons of sand and slimming down beaches along the state’s 127-mile coastline. (AP Photo/Rich Schultz)

La société AIR Worldwide, spécialisée dans les estimations de catastrophes, évalue entre 16 et 22 milliards de dollars les dégâts assurés causés par l'ouragan Sandy qui a frappé le nord-est des Etats-Unis fin octobre.

"Depuis que Sandy a touché terre le 29 octobre, (...) la société de modélisation AIR Worldwide a analysé les caractéristiques de la tempête et son impact", et évalue les pertes assurées provenant de Sandy entre 16 et 22 milliards de dollars, selon un communiqué.

C'est plus que l'évaluation de la société d'études Eqecat, qui fait autorité en la matière, et qui table sur des dommages assurés entre 10 et 20 milliards de dollars, pour un total des dégâts causés par Sandy entre 30 et 50 milliards de dollars.

"Les évaluations d'AIR comprennent les dégâts causés par le vent et les inondations aux logements, commerces et sites industriels ainsi que leur contenu, les automobiles" notamment, précise AIR.

ved/jum/sam

INOLTRE SU HUFFPOST

Les destructions après Sandy, vues du ciel
Sandy à New York et sur la côte Est