NOUVELLES
26/11/2012 02:11 EST | Actualisé 25/01/2013 05:12 EST

Reprise du procès pour crimes sexuels de Jacques Vachon

Après avoir été ajourné deux fois en 24 h, la semaine dernière, le procès de Jacques Vachon, accusé de crimes sexuels sur cinq femmes, a repris lundi au palais de justice de Québec.

L'accusé a été jugé apte à subir son procès, après avoir été examiné par un médecin. Il a également obtenu un collier cervical comme il le réclamait.

Jacques Vachon aurait été tabassé jeudi par deux codétenus lors de son transport en fourgon cellulaire au palais de justice. Les procédures ont été suspendues une première fois pour qu'il soit soigné.

Le lendemain, Jacques Vachon s'est présenté devant le tribunal avec un bandage à la main et des boursouflures au visage. Il a affirmé avoir encore trop mal au cou et à la tête pour suivre son procès. Son avocat a alors réclamé un second ajournement pour que son client passe à l'infirmerie, une demande à laquelle le juge Jean-Louis Lemay a acquiescé.

Le témoignage de l'une des présumées victimes a repris lundi. Jacques Vachon est accusé d'agressions sexuelles et physiques sur cinq femmes.

PLUS: