Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pete Doherty: "Amy Winehouse et moi étions amants" (VIDÉOS)

"Amy Winehouse et moi étions amants"
AFP

MUSIQUE - Pete Doherty était amoureux d'Amy Winehouse, c'est ce qu'il révèle au Daily Mail. Leur relation en dent de scie aurait débuté en 2010, mais ils n'étaient plus en couple le 23 juillet 2011 lors de la mort prématurée de l'icône anglaise à seulement 27 ans. Selon l'ex-Babyshamble, leur passion était compliquée: "c'est difficile pour moi de l'admettre, mais oui, c'est vrai. Amy et moi étions amants."

"Je l'aimais et je l'aime encore je crois. À la fin, elle m'a fait beaucoup de mal, comme seulement des amants peuvent se le faire. Elle a été cruelle et croyez moi, elle pouvait être forte à ce jeux là."

La rupture fut brutale, pourtant le musicien garde une grande affection pour elle. L'ancien chanteur des Libertines a révélé écrire une chanson en la mémoire d'Amy intitulée Flags from the Old Regime - Les drapeaux de l'Ancien régime. Cette partition ne ressemblera pas à ses précédentes œuvres mais sera "très douce et mélodique".

La célébrité fulgurante de la chanteuse anglaise est pour lui l'une des raisons de sa mort. En Angleterre, sa popularité était si grande qu'elle ne pouvait plus faire un seul pas dehors sans qu'une dizaine de paparazzi ne la suive. Doherty raconte: "cette popularité est déjà difficile à gérer en tant normal mais quand on est sous crack ça devient intenable et même mortel."

Judiciaire

Lors de cette interview, le chanteur revient aussi sur la mort de Mark Blanco. Le jeune acteur était décédé en 2006 après être tombé d'un balcon au cours d'une soirée donnée par Doherty et après une dispute qui avait opposé les deux hommes. La police avait conclu à l'accident et aucune charge n'avait été retenue contre lui.

Le musicien revient sur le sujet et notamment la position de la mère de la victime, persuadé qu'il a eu un rôle dans la chute de Blanco: "j'ai vraiment honte de moi."

"Dans mon cœur, je prie pour que sa mère arrête de se torturer et trouve la paix. Elle est convaincue qu'on lui cache des choses. Mais il n'y a absolument rien, la porte était fermée et Marc était seul à l'extérieur sur se balcon."

Face à toute ces peines, on comprend mieux la langueur de vivre de l'idole britannique et ses hymnes noirs. On vous laisse écouter l'un des ses titres les plus célèbres, Fuck Forever extrait de l'album Down In Albion:

Écoutez quelques titres d'Amy Winehouse dans le vidéorama ci-dessous:

Ecoutez quelques titres du premier album solo du rockeur, Grace, wastelands

Lire aussi:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.