BIEN-ÊTRE
26/11/2012 11:12 EST | Actualisé 26/01/2013 05:12 EST

Nouveautés jeux vidéo : "Ratchet & Clank", "Super Hexagon", "Baldur's Gate"

Le duo de choc Ratchet & Clank répond de nouveau présent pour sauver l'univers, les polygones s'animent dans Super Hexagon, et Baldur's Gate Enhanced Edition étoffe sa formule en s'invitant sur de nouvelles plateformes.

Ratchet & Clank: Full Frontal Assault (PS3)
alias Ratchet & Clank: Q-Force en Europe
Amérique du Nord : 28 novembre (E10+)
Europe : 30 novembre (7+)

Ratchet et son faire-valoir robotisé Clank s'associent au Captain Qwark pour démolir des armées extra-terrestres. La version PlayStation Vita est attendue pour le début de l'année prochaine, et sera gratuite pour ceux qui possèdent déjà la version PS3.
Prix : 19$ / 19€ / 15£ / 25$AUD
ratchetandclank.com

Super Hexagon (Mac WinPC)
Déjà disponible sur iOS
Sortie sur Steam : le 27 novembre

Pas facile de survivre pendant 60 secondes lorsqu'on est un triangle dans un monde peuplé d'hexagones ! Quand les petits polygones à trois côtés remportent la bataille, le joueur accède à un nouveau niveau, qui le rapproche un peu plus de l'ultime défi, baptisé "Hyper Hexagonest". Le prédécesseur du jeu, Hexagon, est disponible gratuitement sur Distractionware.com.
Prix : 2,99$
superhexagon.com

Baldur's Gate: Enhanced Edition (WinPC)
En téléchargement le 28 Novembre

Le grand classique du jeu de rôle Baldur's Gate ainsi que son extension de 1999, Tales of the Sword Coast, sont à présent adaptés sur les ordinateurs et tablettes modernes. L'ascension d'un petit orphelin qui découvrira bientôt sa vraie nature - et la puissance qui va avec - a su conquérir le coeur des fans, qui attendent avec impatience son fils spirituel de 2014, Project Eternity. Des versions Mac, iPad et Android doivent suivre.
Prix : 19,99$ sur PC, 9,99$ sur tablettes
baldursgate.com

The Walking Dead (360 PS3)
Amérique du Nord : 4 décembre
Cette aventure en cinq épisodes située dans le monde zombifié de Walking Dead a la particularité de réunir des personnages issus de la BD et de la série TV. Mais ce n'est pas tout, puisque des héros inédits, Lee Everett et la petite Clémentine, tenteront eux aussi de se mettre à l'abri des morts-vivants, rencontrant en chemin amis et ennemis.
Prix : 29$. Collectors Edition (qui inclut les 48 premiers numéros de la BD) : 69$
telltalegames.com/walkingdead

Far Cry 3 (360 PC PS3)
Amérique du Nord : 4 Décembre, M17+
Europe : 29 Novembre (sauf Royaume-Uni : 30 novembre)

Une île paradisiaque se transforme en cauchemar pour vacanciers pour Jason Brody et ses amis, capturés par de cruels pirates. De paisible touriste, le héros va muter en aventurier revanchard armé jusqu'aux dents. Far Cry 3 a été couvert d'éloges par la critique, que ce soit par IGN (9/10), Edge (8/10), Eurogamer (10/10), IncGamers (9/10), PC Gamer (89%), Gameblog (9/10) ou par GameStar (88%).
Prix : 59$ / 69€ / 39£ / Moins cher sur PC
farcry3.com

Grant Theft Auto: Vice City (iOS Android)
En téléchargement le 5 décembre

Retour aux clinquantes années 80 de Miami avec Vice City, dans la peau (et la chemise hawaïenne) de Tommy Vercetti, petit caïd destiné à gravir les échelons de la pègre. Ce classique de la PlayStation 2 et de la première Xbox est dorénavant disponible sur les appareils mobiles, dans le sillage de GTA III.
Prix : 4,99$
rockstargames.com