Alimentation santé ou malbouffe: les 10 plus mauvais ingrédients ou le pire pour la santé trouvés dans la nourriture et les aliments (PHOTOS)

Publication: Mis à jour:
CANDY
Les 10 plus mauvais ingrédients pour la santé dans la nourriture. | Shutterstick

Nous savons toutes lire les étiquette sur un aliment. Mais il y a certains ingrédients qui méritent un deuxième coup d'oeil.

Combien de fois avez-vous remarqué un ingrédient au nom trop scientifique? Selon la nutritioniste holistique Danielle Felip, certains de ces ingrédients, tout comme le sucre et le sel, peuvent être dangereux à long terme.

Les pires ingrédients sont, bien évidemment, le sucre en trop grande quantité (attention aux jus!), les gras trans, le MSG... souvent trouvés dans la nourriture toute prête ou en restauration rapide et causant parfois des migraines, des palpitations, des allergies, etc.

Au Canada, il est obligatoire de mentionner tous les ingrédients sur les emballages d'aliments. Quand vous lisez une étiquette, assurez-vous toujours que vous connaissez bien tous les ingrédients dans la liste. Selon Santé Canada, certains comme les gras saturés et trans, le sodium et le sucre, peuvent apparaître sous différents noms.

Soyez donc prudente. Informez-vous sur le sujet avec notre album photos des 10 pires ingrédients pour la santé: peut-être ne les connaissez-vous pas tous?

Les 10 pires ingrédients pour la santé
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Sur le web

Des agriculteurs chinois en révolte contre la «malbouffe»

Eliminer les toxines - 10 conseils pour manger détox - Doctissimo

L'huile de palme, vraiment mauvaise pour la santé? - Slate.fr

NUTELLA : Sa composition est un danger pour la santé | Dangers ...

LaNutrition.fr - Guide nutrition & alimentation, Information nutrition ...

 
CONTENU DE MARQUE