NOUVELLES
26/11/2012 09:53 EST | Actualisé 26/01/2013 05:12 EST

L'armée israélienne tue un homme soupçonné d'une attaque près de Gaza

Des soldats israéliens ont tué lundi un homme infiltré depuis Gaza, soupçonné d'avoir poignardé une Israélienne après avoir pénétré à son domicile dans un village proche de l'enclave palestinienne, a indiqué une porte-parole de l'armée.

"L'Israélienne a été légèrement blessée. Selon une enquête préliminaire, l'incident est de nature terroriste", a-t-elle déclaré à l'AFP.

Le suspect a refusé d'obéir aux soldats et agents de sécurité qui étaient arrivés sur place, dans le village de Sdei Avraham, dans la zone israélienne limitrophe du sud de la bande de Gaza, a-t-elle précisé.

"Les soldats ont demandé au suspect de s'arrêter mais il n'a pas obéi. Il s'est alors approché des soldats en les menaçant", a ajouté la porte-parole.

"Ils lui demandé une nouvelle fois de s'arrêter mais il a continué. Ils lui ont tiré dessus et l'ont tué", a-t-elle poursuivi.

Des soldats israéliens patrouillent régulièrement la frontière entre Israël et la bande de Gaza. Depuis vendredi, des policiers du Hamas se sont redéployés le long de la frontière pour éviter des incidents qui compromettraient la trêve entre Israël et les groupes armés palestiniens de Gaza, conclue mercredi dernier après huit jours d'hostilités meurtrières.

dms/cco

PLUS:afp