NOUVELLES
26/11/2012 11:49 EST | Actualisé 26/01/2013 05:12 EST

La saison du ski approche à Edmundston

La date d'ouverture du centre de ski Mont Farlagne, au Nouveau-Brunswick, est le vendredi 14 décembre si les conditions le permettent.

Cette semaine, les températures devraient demeurer sous zéro degré au moins jusqu'à samedi. Donc, c'est une première occasion véritable de produire de la neige artificielle.

Le centre de ski a investi environ 100 000 $ durant la saison morte, entre autres, pour améliorer le télésiège, créer un sous-bois et l'éclairage d'une piste supplémentaire pour le ski de soirée. L'entreprise va aussi offrir un service Internet sans fil.

De plus, un nouveau comité de bénévoles va proposer des idées d'améliorations possibles au centre de ski.

Selon le directeur de la montagne, les résultats de la vente des abonnements jusqu'à présent sont comparables à ceux de l'an dernier. L'entreprise offre un rabais de 50 $ sur ces abonnements d'ici vendredi, donc 200 $ pour la saison au lieu de 250 $.

Le Mont Farlagne espère que les conditions de départ seront bonnes. Les centres de ski gagnent une bonne partie des revenus de la saison durant le temps des fêtes. Si la neige n'est pas au rendez-vous à Noël, il est toujours difficile pour eux de se rattraper ensuite.

PLUS: