NOUVELLES

Evan Longoria accepte une prolongation de contrat de 100 millions $

26/11/2012 11:38 EST | Actualisé 26/01/2013 05:12 EST

ST. PETERSBURG, États-Unis - Le joueur de troisième but Evan Longoria a accepté une prolongation de contrat qui le liera aux Rays de Tampa Bay jusqu'en 2022 et qui ajoute six saisons et 100 millions $ à son entente actuelle.

Cette entente a été annoncée lundi et elle inclut le contrat actuel du joueur étoile de 27 ans, qui doit lui permettre de toucher 36,5 millions $ au cours des quatre prochaines saisons. Le nouveau contrat prévoit aussi une option à la discrétion de l'équipe pour 2023.

«Nous avons repêché Evan en 2006 avec la conviction que lui et l'organisation progresseraient de concert et que nous pourrions accomplir de grandes choses ensemble, a déclaré le propriétaire principal des Rays, Stuart Sternberg, dans un communiqué.

«C'est pourquoi les Rays et Evan ont convenu d'un contrat à long terme en 2008 et c'est la raison pour laquelle nous prolongeons notre engagement. Evan est clairement devenu la pierre angulaire et la figure de proue de notre organisation. Nous sommes fiers de ce que nous avons accompli ces sept dernières années, et le meilleur est encore à venir.»

À ses débuts dans les ligues majeures, Longoria avait accepté en avril 2008 un contrat de six ans d'une valeur de 17,5 millions avec des options pour l'équipe qui pouvaient lui garantir un salaire de 44 millions $ en neuf saisons.

«Evan réunit toutes les qualités que nous recherchons chez un joueur, a commenté le vice-président exécutif des opérations baseball des Rays, Andrew Friedman. Sa détermination et son éthique de travail inspirent les autres autour de lui. Il est dévoué et s'efforce de s'améliorer à chaque année. C'est excitant de savoir que Evan sera notre joueur de troisième but pendant de nombreuses années à venir.»

Les Rays ont réclamé Longoria au troisième rang du repêchage amateur en 2006.

Longoria a disputé seulement 74 matchs en 2012 en raison d'une déchirure partielle du muscle de la cuisse gauche. Il s'est soumis à une opération mineure le 20 novembre et il devrait être rétabli à temps pour le camp d'entraînement.

PLUS:pc