NOUVELLES
26/11/2012 11:00 EST | Actualisé 26/01/2013 05:12 EST

Espagne/Xabi Alonso: Mourinho "le meilleur que nous puissions avoir"

Le milieu de terrain espagnol Xabi Alonso a estimé lundi que José Mourinho restait l'homme de la situation au Real Madrid même après la défaite sur le terrain du Betis Séville (1-0) samedi en Championnat d'Espagne, reléguant désormais le Real à 11 points de Barcelone.

"Le club est derrière l'entraîneur, l'équipe aussi et je pense que les supporteurs également. José Mourinho est le meilleur entraîneur que nous puissions avoir", a fait valoir Xabi Alonso lors d'une conférence de presse.

Xabi Alonso a également assuré que les critiques de l'entraîneur portugais à l'encontre de ses joueurs après le match à Séville avaient été bien perçues.

"Nous acceptons les critiques et si elles viennent de l'entraîneur, nous les prenons encore plus en compte", a expliqué l'international espagnol.

Samedi, Mourinho avait en effet déploré l'absence d'un surplus de force mentale chez ses hommes pour compenser une fatigue "évidente".

Enfin, Xabi Alonso a aussi brièvement évoqué l'Atletico Madrid, prochain rival du Real en Liga et seul club à parvenir à rester dans le sillage du Barça (à 3 points).

"Ce n'est pas une surprise que l'Atletico en soit là. C'est une grande équipe, avec un grand entraîneur (Diego Simeone) qui maintient toute son équipe sous pression", dit-il.

cle/sk

PLUS:afp