NOUVELLES
26/11/2012 12:17 EST | Actualisé 26/01/2013 05:12 EST

En route vers la 12e grande guignolée des médias

La 12e grande guignolée des médias, qui vise à amasser des denrées non périssables et des dons en argent pour les gens dans le besoin, se tiendra le 6 décembre.

Une centaine de médias et des milliers de bénévoles s'uniront partout au Québec pour l'événement. Dans la région de la Capitale-Nationale, les denrées et l'argent recueillis seront remis à la banque alimentaire régionale Moisson Québec.

L'organisme espère surpasser le montant recueilli l'an dernier en denrées non périssables et en argent. Ce dernier s'élevait à 660 000 $. Élaine Côté, directrice générale de Moisson Québec, explique que les besoins ne cessent de grandir.

« Dans la région de Québec, ce n'est pas tant le nombre de personnes qui augmente, mais la fréquence d'utilisation. Donc, les gens vivent la pauvreté de façon plus sévère et ont recours sur une base plus régulière à l'aide alimentaire », dit Mme Côté.

Dans la région de Québec, 32 000 personnes ont recours à l'aide de Moisson Québec chaque mois. Plus du tiers de ces personnes ont moins de 18 ans.

PLUS: