NOUVELLES

Brésil: la police saisit documents et ordinateurs du vice-président de la CBF (presse)

26/11/2012 09:15 EST | Actualisé 26/01/2013 05:12 EST

La police fédérale (PF) a perquisitionné lundi à l'aube le domicile du vice-président de la puissante Confédération brésilienne de football (CBF), Marco Polo Del Nero, et saisi plusieurs documents et ordinateurs du dirigeant, rapporte le site d'information uol Esporte.

M. Del Nero était attendu à l'ouverture de la Soccerex, à Rio de Janeiro, le salon mondial du football, mais ne s'est pas présenté à l'événement.

Le numéro 2 de la CBF qui est également président de la Fédération Paulista de Football, membre du Comité exécutif de la FIFA, du Comité organisateur local du Mondial 2014 (COL) et du comité exécutif de la Conmebol a dû se rendre au siège de la PF de Sao Paulo où il a été interrogé puis relâché, selon la source.

Interrogé par l'AFP, le service de presse de la PF de Sao Paulo s'est limité à "ne pas confirmer pour le moment l'information et qu'un communiqué serait envoyé".

"Je suis absolument tranquille. C'est quelque chose d'ordre personnel (...) qui ne met pas en cause mes agissements dans le football ni mon cabinet d'avocat, ni la CBF. La police est arrivée chez moi, m'a demandé mes documents, je les ai donnés et j'ai été interrogé pendant près de 20 minutes. Je suis tranquille", a dit M. Del Nero à uol Esporte.

cdo/hdz/bvo

PLUS:afp