Quand vous vous maquillez chaque matin, cela vous arrive-t-il de vous demander si vous utilisez bien le bon pinceau?

La réponse est probablement non.

Mais, selon les experts de la beauté - incluant Max Herlant, le conseiller international en maquillage de chez Yves Rocher - utiliser, par exemple, un pinceau à blush pour appliquer du rouge sur les joues peut améliorer la manière dont la couleur apparaît sur la peau (même chose pour les pinceaux à paupières et les paupières, etc.).

Pour comprendre quel pinceau vous devriez utiliser, Max Herlant nous révèle quelques astuces sur 10 pinceaux que toute femme devrait avoir dans sa trousse beauté.

Voyez notre album photos pour la liste complète.

Loading Slideshow...
  • Un pinceau pour le cache-cernes

    Un pinceau de forme arrondie et en poils synthétiques pour ne pas laisser de traces. Au contraire, les doigts, en réchauffant le produit, peuvent le modifier.

  • Un pinceau pour le fard à joues crémeux

    Un pinceau long et de forme arrondie, aux poils synthétiques, pour appliquer les teztures liquides et donner ainsi un look uniforme et naturel.

  • Un pinceau à poudre

    Un pinceau arrondi avec des poils naturels sera parfait pour appliquer une poudre libre ou pressée. Il suffit de balayer le visage d'un geste ample. Pour un résultat beaucoup plus léger et naturel qu'avec la houpette.

  • Un pinceau pour le fard à joues et les poudres bronzantes

    Un pinceau en poils naturels et à la forme en biais est parfait pour appliquer le <em>blush</em> en poudre, la poudre bronzante ou autres effets bonne mine en poudre pour restructurer la forme du visage. À appliquer en tapotant par petites touches.

  • Un pinceau-brosse pour les cils et les sourcils

    Ce pinceau combiné avec un peigne, est parfait pour mettre les cils et sourcils en valeur de façon naturelle. Le peigne définit les cils et ote le surplus de mascara, tandis que la brosse permet d'appliquer du fard à sourcils pour mieux les définir. Un deux-en-un.

  • Un pinceau plat

    Ce pinceau en poils naturels est parfait pour les fards à paupières, intensifiant ainis la couleur. Idéal pour réaliser un effet <em>smoky eyes</em>. La densité de ses poils permet une application intense de la couleur.

  • Un pinceau à yeux en angle

    Un pinceau fait de poils synthétiques pour appliquer des fards à paupières de textures liquide ou crémeuse. La coupe en angle permet une application très précise.

  • Un pinceau à fards à paupières en poudre

    En pols naturels, ce pinceau permet une application toute en douceur du fard, pour un résultat léger et discret.

  • Un pinceau pour le creux de la paupière

    Ce pinceau en poils naturels permet d'appliquer une ombre à paupière plus foncées du coin intérieur à la partie extérieure de la paupière, pour créer un superbe dégradé de couleurs. Sa forme permet de moduler l'intensité de la couleur: le bout arrondi donne un résultat de couleur intense, tandis que le côté plat l'adoucit.

  • Le pinceau à lèvres

    Rétractable, il peut s'emmener partout. Ses poils syntétiques permettent de redéfinir de façon très précise le contour des lèvres (avec le côté pointu) et d'appliquer le rouge à lèvres (coté plus large).