NOUVELLES
26/11/2012 02:03 EST | Actualisé 25/01/2013 05:12 EST

Amy Winehouse : la famille retire les droits pour une pièce au Danemark

Le père d'Amy Winehouse a stoppé la production d'une pièce de théâtre au Danemark portant sur la chanteuse britannique morte l'an dernier, refusant de donner sa permission pour l'utilisation de la musique et des photos, a indiqué lundi la production.

La pièce Amy, dont la première devait avoir lieu le 30 janvier dans un théâtre de 220 sièges au coeur de Copenhague, s'inspirait d'entrevues, de concerts et de lettres d'Amy Winehouse ainsi que d'articles de journaux. Le théâtre Royal du Danemark avait obtenu précédemment l'autorisation de l'agence danoise du droit d'auteur Koda.

L'agence a dit avoir agi de bonne foi, estimant que le format de la pièce de théâtre n'enfreignait pas les droits d'auteur. Elle a indiqué avoir reçu du père de la chanteuse et des avocats un avis de refus des droits pour la musique, les photos et tout ce qui concerne l'artiste.

Koda a mentionné que le père d'Amy Winehouse, Mitch Winehouse, n'avait pas donné de raisons pour expliquer sa décision.

Amy, pièce écrite par un groupe de 11 dramaturges danois, décrit la vie de la chanteuse et sa dépendance aux drogues et à l'alcool.

La chanteuse soul britannique lauréate de prix Grammy est morte d'empoisonnement relié à l'alcool en juillet 2011, à l'âge de 27 ans.

The Associated Press

PLUS: