NOUVELLES
25/11/2012 01:43 EST | Actualisé 24/01/2013 05:12 EST

Welters: Ricky Hatton repart à la retraite après un come-back raté

Le boxeur anglais Ricky Hatton, ancien champion du monde des poids moyens, a annoncé son deuxième départ à la retraite après avoir raté son come-back contre l'Ukrainien Vyacheslav Senchenko, samedi à Manchester.

Hatton, qui boxait devant son public, a été nettement battu par Senchenko par arrêt de l'arbitre à la 9e reprise.

Hatton s'était retiré pendant pendant trois ans et demi de la compétition après une retentissante défaite en deux reprises face au Philippin Manny Pacquiao en mai 2009.

Victime d'une grave dépression il avait alors sombré dans la drogue et l'alcool avant de décider de remonter sur le ring contre Senchenko.

"J'avais besoin d'un combat de plus pour voir si j'étais encore dans le coup et je ne le suis pas", a affirmé lors d'une conférence de presse d'après-match Ricky Hatton qui va désormais se consacrer à son métier de promoteur de boxe.

"Un combattant sent -et je le sens- quand tout est fini. J'ai disputé trop de combats. J'ai brûlé la chandelle par les deux bouts", a-t-il ajouté.

Ricky Hatton a cependant estimé être "un homme heureux et ne pas avoir la sensation d'avoir un couteau sur les poignets. J'ai eu les réponses que j'attendais".

Dans une interview à la radio BBC 5 Live au mois d'octobre, Ricky Hatton avait déclaré se sentir "tout prêt d'être suicidaire".

"Souvent le matin, ma compagne devait venir m'enlever un couteau des mains. J'avais la lame sur les poignets...", avait-t-il déclaré.

bur/mpd/jr

PLUS:afp