NOUVELLES
25/11/2012 01:27 EST | Actualisé 24/01/2013 05:12 EST

Un incendie dans une usine de vêtements fait au moins 112 morts au Bangladesh

DACCA, Bangladesh - Au moins 112 personnes sont mortes samedi dans l'incendie d'une usine de confection de vêtements en banlieue de Dacca, la capitale du Bangladesh.

Le brasier a éclaté en fin de journée dans un bâtiment de sept étages appartenant à la compagnie Tazreen Fashions. Selon le bilan fourni par le responsable à la salle de contrôle des pompiers, Mohammad Mahbub, une centaine de corps ont été retrouvés dans les décombres.

Douze autres personnes ayant tenté de fuir les flammes en se jetant du haut du bâtiment ont succombé à leurs blessures.

Le bilan des victimes pourrait s'alourdir alors que les recherches parmi les décombres se poursuivent. Interrogé par l'Associated Press, M. Mahbub n'a pu dire combien de travailleurs étaient toujours portés manquants.

Inquiets, les proches des travailleurs de l'usine se sont rassemblés par milliers près des lieux de l'incendie. Des soldats et des gardes-frontières ont d'ailleurs été déployés sur les lieux de l'incendie pour aider la police à garder le contrôle de la situation.

Le Bangladesh compte environ 4000 usines de vêtements. Les mesures de sécurité sont déficientes dans plusieurs d'entre elles.

L'exportation de vêtements rapporte environ 20 millions $ chaque année au Bangladesh. La production est surtout distribuée aux États-Unis et en Europe.

PLUS:pc