NOUVELLES
25/11/2012 12:37 EST | Actualisé 25/01/2013 05:12 EST

Syrie: les rebelles prennent un camp d'un groupe palestinien pro-régime (ONG)

Les rebelles syriens ont pris le contrôle dimanche d'un camp d'entraînement dépendant d'un groupe palestinien favorable au régime syrien, dans la province de Damas, a rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Ce camp dépend du Front populaire de libération de la Palestine-commandement général (FPLP-CG) d'Ahmad Jibril.

"Les rebelles contrôlent entièrement le camp situé dans la région d'al-Rayhane à Douma, qu'ils ont pris après de violents combats avec les gardiens commencés la veille", a indiqué l'OSDH, basé en Grande-Bretagne, qui s'appuie sur un réseau de militants en médecins en Syrie.

Le FPLP-CG a condamné l'attaque de groupes armés sur ce camp, affirmant que "depuis 30 ans, cette base servait de point de départ des opérations de combattants palestiniens contre l'ennemi sioniste".

L'agence officielle syrienne Sana, citant un responsable non identifié, a indiqué que l'attaque contre ce camp était l'oeuvre d'un groupe "terroriste armé instrumentalisé par le Mossad", les services secrets israéliens.

Par ailleurs, l'OSDH a annoncé que les rebelles avaient pris un entrepôt où sont réparés des équipements militaires dans la province de Damas, et saisi une grande quantité d'armes et de munitions.

"Les rebelles ont pris un entrepôt situé à Deir Souleiman et mis la main sur une grande quantité d'armes et de munitions", a rapporté l'OSDH.

rd/hj/cnp

PLUS:afp