NOUVELLES
25/11/2012 03:07 EST | Actualisé 24/01/2013 05:12 EST

NBA - Les Lakers punissent Dallas, Washington n'y arrive pas

Les Los Angeles Lakers ont signé samedi leur première victoire à l'extérieur de la saison NBA, en punissant Dallas (115-89), tandis que Washington a concédé sa douzième défaite en douze matches.

Les Lakers n'avaient remporté aucun de leurs quatre précédents matches joués en déplacement. Ils ont maintenant mis fin à cette série inquiétante, qui plus est avec la manière, pour ce qui est sans doute la prestation la plus aboutie depuis l'arrivée de Mike D'Antoni.

Emmenés par Kobe Bryant (19 points) et Antawn Jamison (15 rebonds), les Lakers ont dominé de bout en bout les Mavericks: "Ils ont fait un grand match et nous, nous avons été vraiment mauvais, mais tout le mérite leur en revient", a souligné Rick Carlisle, l'entraîneur de Dallas.

Avec leurs sept victoires pour autant de défaites, les Lakers n'occupent toutefois que la 10e place de la Conférence Ouest, dominée par Memphis (9 victoires, 2 défaites).

Oklahoma City s'est bien repris après sa défaite à Boston, en s'imposant à Philadelphie (116-109 a.p.) avec 37 points de Kevin Durant pour signer son 10e succès pour quatre défaites.

Dans la Conférence Est, Miami a conforté son leadership en venant difficilement à bout de Cleveland (110-108) avec 30 points de LeBron James. Encore mené de sept points à moins de deux minutes de la fin, le Heat a pu compter sur deux paniers de Ray Allen et un contre de Dwayne Wade pour rafler la mise et signer une 10e victoire en 13 matches.

A l'autre bout du classement, Washington a longtemps cru décrocher son premier succès de la saison contre Charlotte, mais les Wizards se sont inclinés au terme de la 2e prolongation (108-106).

Piètre consolation, Washington a encore de la marge pour réaliser le pire début de saison de l'histoire: ce triste record est détenu par les Nets, 18 défaites de rang en 2009-10.

bb/jr/jk

PLUS:afp