NOUVELLES
25/11/2012 11:35 EST | Actualisé 25/01/2013 05:12 EST

Moore-Towers et Moscovitch, de l'Ontario, méritent l'argent au Trophée NHK

SENDAI, Japon - Kirsten Moore-Towers, de St. Catharines, et Dylan Moscovitch, de Toronto, ont remporté l’argent en couples, dimanche, pour conclure le Trophée NHK du Grand Prix de patinage artistique de l’ISU.

«Ç'a n'a pas été un programme totalement satisfaisant, a dit Moscovitch. Il a été un peu cahoteux, mais nous nous sommes battus. Nous devons raffiner certaines choses pour reproduire la qualité de nos programmes en compétition, mais nous sommes quand même très heureux du résultat.»

Vera Bazarova et Yuri Larionov, de la Russie, ont gagné l'or avec 192,02 points.

«"Nous sommes très heureux, a dit Bazarova. C'est notre première victoire en Grand Prix chez les seniors.»

Moore-Towers et Moscovitch ont suivi avec un record personnel de 180,63 et Marissa Castelli et Simon Shnapir, des É.-U., ont terminé troisième avec 174,51.

Avec la médaille, les Canadiens sont qualifiés pour la finale du Grand Prix de l’ISU du 6 au 9 décembre à Sotchi, en Russie, dans la ville hôtesse des Jeux d’hiver de 2014. Ce sera leur deuxième participation à la finale du Grand Prix.

«C’est bon que nous ayons une deuxième chance pour ce programme à Sotchi, parce que je suis quand même un peu déçue de notre performance, a dit Moore-Towers. Tout est là pour nous. Nous devons simplement penser à patiner pour nous et non pour les notes et les classements. Simplement nous concentrer sur ce que nous faisons chaque jour.»

C’était une cinquième médaille en carrière dans le Grand Prix pour Moore-Towers et Moscovitch.

Les Russes Tatiana Volosozhar et Maxim Trankov ont déjà obtenu leurs places en finale, tout comme leurs compatriotes Yuko Kavaguti et Alexander Smirnov.

«La qualité du patinage artistique augmente en Russie, encore plus à l'approche des Jeux, a dit Bazarova. Il y a beaucoup de nouveaux couples et ça rend les choses très compétitives, ce qui est une bonne chose.»

PLUS:pc