NOUVELLES
25/11/2012 02:04 EST | Actualisé 25/01/2013 05:12 EST

Mexique: 19 corps ont été découverts au Chihuaha

CIUDAD JUAREZ, Mexique - Les autorités de l'Etat de Chihuahua, au Mexique, ont annoncé dimanche avoir découvert ces derniers jours les cadavres de 11 personnes décédées de longue date dans un charnier et huit autres corps de victimes torturées et tuées récemment.

Le cabinet du procureur de l'Etat chargé des disparitions a déclaré que les 11 corps d'hommes avaient été trouvés à Ejido Jesus Carranza, dans une zone désertique près de la frontière avec les Etats-Unis, à une quarantaine de kilomètres au sud-est de Ciudad Juarez. Les autorités ont précisé que ces cadavres avaient apparemment été enterrés il y a deux ans, à une époque où la guerre des gangs faisait rage dans la zone.

Huit autres corps ont également été retrouvés en bordure d'une route près de Rosales, à environ 200km au sud-ouest de la ville texane d'Ojinaga, ont dit les autorités, ajoutant qu'on avait tué ces personnes d'une balle dans la tête après les avoir torturées. Certaines avaient été brûlées, frappées, et leurs yeux arrachés. Il pourrait s'agir de personnes kidnappées récemment.

PLUS:pc