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Impératif français: le magasinage des fêtes doit se faire en français

Impératif français: le magasinage des fêtes doit se faire en français
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GATINEAU, Qc - Encore cette année, le mouvement Impératif français se servira des médias pour inciter les Québécois à «magasiner» en français, à l’approche de la période des fêtes.

Par le biais de publicités radiophoniques et télévisuelles, Impératif français invitera les consommateurs à ignorer les établissements commerciaux qui ne respectent pas le français.

Le mouvement fait pression sur les clients pour qu’ils exigent d’être servis en français, que ce soit dans l’accueil ou l’affichage.

Selon le président d’Impératif français, Jean-Paul Perreault, la campagne intitulée «Le Père Noel a besoin de vous» porte fruit. Il note que les consommateurs sont plus exigeants et que les commerces sont de plus en plus respectueux. Mais, du même souffle, il affirme que le travail de sensibilisation est loin d'être terminé.

Cette année, M. Perreault déplore également l’attitude de certaines grandes chaines de magasins qui vont jusqu’à entreprendre des recours judiciaires pour ne pas avoir à franciser leur nom d’entreprise ou à y ajouter un descriptif en français.

Impératif français estime que c’est le devoir des consommateurs de faire comprendre aux commerçants hésitants ou récalcitrants de respecter le français, comme en fait foi son slogan «Votons avec notre piastre».

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