NOUVELLES

Les Bulldogs peinent en avantage numérique et s'inclinent 4-1 face aux Monsters

25/11/2012 08:00 EST | Actualisé 25/01/2013 05:12 EST

HAMILTON - Sami Aittokallio a effectué 41 arrêts pour mener les Monsters de Lake Erie vers une victoire de 4-1 face aux Bulldogs de Hamilton, dimanche.

Le but de Bill Thomas en première période s'est finalement avéré être le filet gagnant pour les Monsters (10-7-2), tandis que David van der Gulik, Patrick Bordeleau et Mark Olver ont complété la marque. Lake Erie a ainsi freiné à cinq sa séquence de défaites.

Aaron Palushaj a assuré la réplique pour les Bulldogs (6-8-2), alors que Robert Mayer a stoppé les 13 lancers auxquels il a fait face en relève à Cédrick Desjardins, qui lui a cédé sa place après avoir alloué le quatrième but des Monsters sur 14 tirs.

Hamilton a inscrit son seul but à 17:57 de la deuxième période, lorsque Gabriel Dumont a rejoint Palushaj tout près de la zone réservée au gardien.

Les Bulldogs ont pourtant dominé les Monsters 20-6 au chapitre des lancers au deuxième tiers.

Les ennuis des Bulldogs avec un homme en plus se sont également poursuivis, eux qui n'ont pas trouvé le fond du filet en cinq occasions dimanche. Ils n'ont maintenant marqué que six fois en 72 avantages numériques cette saison (8,3 pour cent), bon pour le deuxième pire taux d'efficacité de la ligue.

PLUS:pc