NOUVELLES
25/11/2012 04:46 EST | Actualisé 24/01/2013 05:12 EST

Le slalom à Zettel

L'Autrichienne Kathrin Zettel a remporté le slalom de la Coupe du monde de ski alpin dimanche à Aspen, au Colorado. Tina Maze de la Slovénie conserve toutefois le 1er rang au classement général.

La Slovène a complété l'épreuve au 3e rang. La partenaire d'entraînement de Zettel, Marlies Schild, termine 2e.

Zettel a enregistré un chrono de 1 min 42 s 46/100, seulement 67 centièmes de secondes devant Schild. La médaillée d'or avait terminé 2e la veille au super-G.

Gagnon insatisfaite

Marie-Michèle Gagnon a été la meilleure Canadienne. Elle a terminé en 18e position. Pourtant, la skieuse originaire de Lac-Etchemin ne souriait pas à la suite de sa performance.

« C'était une fin de semaine éprouvante, a commenté Gagnon. En première manche, je me suis concentrée sur les mauvais trucs et j'ai eu des problèmes du début à la fin. La seconde manche s'est légèrement mieux déroulée, mais mon niveau de confiance avait diminué. »

La Canadienne Brittany Phelan a quant à elle continué de marquer son solide début de saison de façon positive avec une 21e place, un record dans son cas.

Elli Terwiel et Ève Routhier n'ont pas réussi à se qualifier pour l'ultime manche.

L'autre Canadienne en lice, Erin Mielzynski, a dû abandonner en raison d'une sortie de piste après avoir enfourché un piquet.

Absence de Vonn

L'Américaine Lindsey Vonn n'a pas participé à cette épreuve puisqu'elle souhaitait récupérer de sa course de la veille.

La quadruple championne en titre de la Coupe du monde de ski alpin veut préserver son énergie pour les courses de la semaine prochaine à Lake Louise, en Alberta. Vonn y a remporté trois épreuves la saison dernière.

PLUS: