NOUVELLES
25/11/2012 05:48 EST | Actualisé 25/01/2013 05:12 EST

La Bourse du Caire perd plus de 9% face à l'aggravation de la crise

La Bourse du Caire perdait plus 9% dimanche à la mi-journée, face à l'aggravation de la crise politique déclenchée par la décision du président islamiste Mohamed Morsi de renforcer considérablement ses pouvoirs.

Le principal indice, l'EGX-30, perdait 9,49% à 4.923,19 points, selon la Bourse du Caire.

Les échanges ont même été suspendus pendant une demi-heure, après un vaste mouvement de vente, a expliqué à l'AFP une source à la Bourse.

La chute des valeurs boursières égyptiennes intervient alors que la crise politique menace d'aggraver la polarisation du pays, confronté également à d'importantes difficultés économiques.

Le Club des juges du pays a en revanche appelé à un arrêt de travail illimité dans tous les tribunaux jusqu'à ce que M. Morsi revienne sur ses nouvelles mesures, qui mettent en particulier toutes ses décisions à l'abri d'un recours en justice.

Les puissants Frères musulmans ont appelé à des manifestations dans tout le pays dimanche en soutien au président issu de leurs rangs. L'opposition laïque et libérale occupe pour sa part l'emblématique place Tahrir et prépare une nouvelle manifestation de masse mardi.

jaz/fc/tp

PLUS:afp