NOUVELLES
25/11/2012 02:58 EST | Actualisé 25/01/2013 05:12 EST

Espagne - 13e j: L'Atletico corrige le FC Séville et revient provisoirement sur le Barça

L'Atletico Madrid a balayé (4-0) à domicile un FC Séville réduit à dix dès la 20e minute, les Rouge et Blanc revenant ainsi provisoirement à hauteur du leader du classement, le FC Barcelone, qui doit jouer à 21h à Levante, dimanche pour la 13e journée du championnat d'Espagne.

Contrairement au Real Madrid, défait samedi sur le terrain du Betis Séville (1-0), l'autre grand club de la capitale n'a donc pas déçu, livrant une démonstration face à des Sévillans qui ne sont jamais vraiment entrés dans le match.

Les hommes de Simeone possèdent eux aussi désormais une confortable avance sur leur grand voisin du Real: 8 points.

L'expulsion de Fazio, pour une faute dans la surface sur Koke alors qu'une première faute avait déjà été commise sur Falcao, a pesé lourd. Le penalty accordé dans la foulée aux Madrilènes a été transformé sans ciller par Falcao, qui n'avait plus marqué depuis le 28 octobre et un match contre Osasuna (3-1).

Puis le défenseur central Spahic a marqué contre son camp, déviant malencontreusement dans son but un centre d'Arda Turan (40), avant que Koke n'alourdisse le score à bout portant sur un service en cloche de Diego Costa (44).

Dans les arrêts de jeu, Miranda plaçait une dernière banderille à la suite d'une grossière erreur du gardien sévillan Palop (90+2).

Ce résultat très positif face au FC Séville, un outsider du championnat qui rétrograde désormais à la 10e place, confirme les ambitions de l'Atletico cette saison et dope encore le moral des Rouge et blanc avant le derby madrilène face au Real, samedi prochain.

cle/bm

PLUS:afp