NOUVELLES
25/11/2012 05:10 EST | Actualisé 25/01/2013 05:12 EST

Coupe du monde de biathlon: les Canadiens terminent au 16e rang en Suède

OSTERSUND, Suède - Le biathlonien Jean-Philippe Le Guellec et ses coéquipiers du relais mixte 2x6 km + 2x7,5 km ont pris le 16e rang, dimanche, à la Coupe du monde d’Ostersünd, en Suède.

Zina Kocher, de l’Alberta, Megan Imrie, du Manitoba, Scott Perras, de la Saskatchewan, et Jean-Philippe Le Guellec ont uni leurs efforts pour franchir la ligne d’arrivée en 1 h 17 min 48 s. Ils ont accusé un retard de 5 min 9,2 s de retard sur le quatuor gagnant de la Russie. Les Norvégiens ont terminé deuxième à 21,2 secondes des vainqueurs, tandis que les Tchèques ont complété le podium.

Les Canadiens ont marqué un total de quatre cibles en huit présences au champ de tir et ils ont utilisé dix balles supplémentaires. Quant à Le Guellec, il a été parfait en touchant ses dix cibles avec dix balles.

«Mon objectif cette saison pendant les sprints, c’est de faire des sans-fautes. Même si notre équipe n’était pas dans la bataille pour le podium, c’était important de mettre les choses en place pour les prochaines courses individuelles. C’est bon pour la confiance de commencer comme je l’ai fait», a-t-il déclaré.

Le Guellec sera de retour en compétition le 28 novembre, afin de prendre part au 20 km individuel de la Coupe du monde d’Ostersünd.

«Si je me fie à ma forme en ski (dimanche), ça devrait bien aller, a t-il dit. Je vais me concentrer sur ma technique, rester détendu, attaquer chaque cible une à la fois et toutes les descendre. Par contre, je vais essayer d’être un peu moins conservateur dans ma vitesse de ski au départ de la course.»

PLUS:pc