BIEN-ÊTRE

Alimentation et santé: des chocolats chauds excellents pour la santé (PHOTOS)

02/11/2012 10:20 EDT | Actualisé 25/01/2013 05:12 EST
Alamy

Avec l’hiver qui approche, les boissons chaudes et réconfortantes vont retrouver leur place dans le cœur des plus frileux.

Malheureusement, beaucoup de ces produits ont de fortes teneurs en sucre, ce qui vient ajouter au risque de prendre des kilos durant la saison hivernale, et surtout durant la période des fêtes de fin d'année.

Cependant, un nouvel ingrédient pourrait vous permettre de déguster des chocolats chauds sans culpabilité. De plus, il serait excellent pour la santé...

Il s’agit du cacao amer, rapporte topsante.com, un ingrédient encore peu connu de la population en général. Obtenu en torréfiant les fèves de cacao et en réduisant l’extrait en poudre, on obtient du cacao qui rappelle le goût du chocolat noir, sans sucre ajouté s’il vous plaît.

Très riche en protéines et en fibres, le cacao amer devient donc un allié de taille pour contrer le froid sans nuire à sa santé. Il aurait un impact positif sur la glycémie et la tension artérielle. On note aussi des apports en magnésium, phosphore et en potassium.

Les autres produits ensachés du genre sur le marché sont composés de beaucoup de sucre et de seulement 20 % de cacao en moyenne.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les bienfaits du chocolat
Du chocolat sous toutes les formes