NOUVELLES
24/11/2012 11:43 EST | Actualisé 24/01/2013 05:12 EST

Trophée NHK: Moore-Towers et Moscovitch deuxièmes après le programme court

SENDAI, Japon - Kirsten Moore-Towers, de St. Catharines, et Dylan Moscovitch, de Toronto, ont établi un record personnel et se sont classés deuxièmes après le programme court en couples, samedi, au Trophée NHK du circuit Grand Prix, en patinage artistique.

Vera Bazarova et Yuri Larionov, de Russie, ont une mince avance sur les Canadiens avec 65,61 points. Moore-Towers et Moscovitch suivent avec 65,14 et Marissa Castelli et Simon Schnapir, des É.-U., sont troisièmes avec 61,83.

«Nous avons fait quelques petites erreurs, mais nous avons réussi tous nos niveaux que nous n’avons pas réussi il y a quelques semaines en Chine (une quatrième place), donc tout a été pas mal amélioré, a dit Moore-Towers, 20 ans. Les sauts, les lancers et les vrilles ont été aussi bons, mais la performance globale a été bien meilleure.»

Moscovitch était d’accord que ce sont les détails qui ont aidé le couple à obtenir sa meilleure note à vie pour son programme court.

«Chaque fois que nous l’exécutons, le programme dans son ensemble s’améliore, a-t-il dit. Nous allons dans la bonne direction avec lui. Obtenir un record personnel, malgré des erreurs, montre que nous améliorons la qualité de nos éléments.»

En danse, Meryl Davis et Charlie White, des É.-U., ont été les vainqueurs. Elena Ilinykh et Nikita Katsalapov, de Russie, ont terminé deuxièmes et Maia Shibutani et Alex Shibutani, des É.-U., troisièmes.

Nicole Orford, de Burnaby, et Thomas Williams, de Vancouver, sont demeurés quatrièmes avec 130,10 points.

«C’était vraiment bon. Nous sommes très heureux de la manière dont nous avons patiné, a dit Orford, 20 ans. C’est une amélioration par rapport à notre dernière compétition. Notre note technique et notre note pour les éléments du programme ont toutes été plus élevées.»

Chez les hommes, Yuzuru Hanyu a conduit le Japon à un doublé. Daisuke Takahashi a terminé deuxième et Ross Miner, des É.-U., troisièmes.

Kevin Reynolds, de Coquitlam, en C.-B., a terminé sixième et Andrei Rogozine, de Richmond Hill, en Ontario, neuvième. Rogozine a réussi un quadruple saut pour la première fois dans une compétition internationale.

«Kevin a très bien patiné contre un peloton très fort, dit Michael Slipchuk, directeur de la haute performance de Patinage Canada. C’était mieux qu’en Chine et ça promet pour la suite de la saison.»

Le Canada n’avait pas de participante chez les femmes et la victoire a été remportée par Mao Asada, du Japon.

PLUS:pc