NOUVELLES
24/11/2012 01:56 EST | Actualisé 24/01/2013 05:12 EST

Pep Guardiola entraînerait le Brésil "dès demain" selon un proche (presse)

L'ex-entraîneur du FC Barcelone, Josep Guardiola serait prêt à entraîner l'équipe nationale du Brésil "dès demain", selon un de ses proches cités samedi par le quotidien sportif brésilien Lance!

"L'unique équipe au monde qu'il serait prêt à entraîner dès demain serait la sélection brésilienne", a déclaré ce proche de "Pep" Guardiola au président-fondateur du groupe Lance, Walter de Mattos jr, auteur de l'article.

"S'il entraîne la Seleçao, elle deviendra championne du monde, vous pouvez le dire au président de la CBF", la Confédération brésilienne de football, a ajouté le proche de Guardiola, dont le nom n'est pas cité.

Ces déclarations interviennent au lendemain du limogeage du sélectioneur brésilien, Mano Menezes dont les résultats et le style de jeu n'ont jamais séduit une nation obnubilée par le football, à un an et demi du Mondial-2014 au Brésil.

La CBF a indiqué vendredi que "le nom du nouveau sélectionneur serait dévoilé en janvier", à six mois de la Coupe des Confédérations 2013 qui servira pour le Brésil de répétition générale au Mondial-2014.

Pour succéder à Mano Menezes, la presse brésilienne évoque les noms de Luiz Felipe Scolari, ancien sélectionneur en poste de 2001 à 2002 qui avait offert le 5e titre mondial, de Tite (entraîneur de Corinthians) et de Muricy Ramalho (Santos).

pal/jmt

PLUS:afp